Jeux de société et stratégie

Jeu de 7 familles sur différents thèmes. Chaque famille est composée de 6 personnages (grand-parents, parents et enfants) numérotés. Jeu intemporel et convivial. À partir de 5 ans.
Le jeu mythique de la bataille navale revisitée. Les pirates sont de la partie ! Deux niveaux de difficultés: une grille de 20 cases et une grille de 64 cases. La grille de jeu et les bateaux sont magnétiques, une ardoise et des feutres sont inclus pour noter les points. De 5 à 12 ans.
Il faut être le chat le plus rusé et le plus rapide du quartier ! Rapporte autant de nourriture que tu pourras en faisant le tour du quartier sans te faire détrousser par le chien qui rode. Heureusement tu peux te cacher dans les buissons et grimper aux arbres ! Ce jeu de parcours est idéal pour stimuler la concentration, la motricité fine et apprendre à compter. De 6 à 12 ans.
Le but du jeu est de récupérer le trésor situé au centre du plateau et de le ramener sur son île à l’aide de son pirate en évitant les monstres. Utilise les passages secrets pour aller plus vite ! Jeu de stratégie plein d’action et de rebondissements. De 6 à 12 ans.

 

Jeu de 28 dominos géants 2 en 1 : une face avec les animaux à compléter: relier la tête au corps et une autre face avec les numéros à assembler comme le jeu de domino basique. De 3 à 7 ans.

 

Le but du jeu du Master Mime est de faire deviner, avec des bruits et des mimes, l’illustration qui se trouve sur la carte. Se joue par binôme où l’un doit imiter et l’autre doit deviner pour gagner la partie. Fous rires garantis avec ce jeu d’ambiance permettant de développer son esprit d’équipe et sa créativité. Idéal pour développer la concentration, la rapidité, la motricité, l’attention et la déduction. De 6 à 12 ans.
Sois le premier à reconstituer les paires avec les illustrations d’animaux et les noms associés. Un jeu de cartes idéal pour les débutants en lecture. De 5 à 10 ans.

 

Jeu de mémo revisité avec double challenge ! Trouver les paires et reconnaître la signification des panneaux te permettront de gagner une petite voiture rouge. À partir de 3 ans.

 

Rassemble les 16 familles (paires) en réunissant le papa et la maman avec leur petit. Si tu as dans ton jeu la carte du chaton noir qui est seul, tu ne pourras pas l’associer. Lorsque le joueur n’a plus de paire, il essaie d’en réaliser de nouvelles en tirant une carte dans le jeu du joueur de droite. Celui qui termine avec la carte du chaton noir a perdu. De 4 à 8 ans.

 

Le Yam’s traditionnel revisité pour les plus petits. Finis les dés chiffrés, vive les petits monstres colorés ! Sur chaque carte tu trouvera un défi à réaliser. Le joueur qui aura réaliser le maximum de défis, gagnera. Prise de risque, décision, stratégie et objectif à atteindre animent la partie ! De 5 à 10 ans.

 

 

Solitaire tout en bois: plateau et billes. La zone centrale est vide, comme un jeu de dames, il suffit de manger le pion en passant par dessus. Le but du jeu est d’avoir manger le plus de pions possible . Ce jeu demande de la concentration, de la stratégie et de la persévérance. À partir de 6 ans.
Le top 10 est un jeu favorisant l’apprentissage des additions jusqu’à 10. Chaque carte possède un certain nombre d’animaux qui matérialise un chiffre. À son tour, chaque joueur pose une carte “chiffre”, tout en veillant à ce que l’addition des cartes déjà posées et la sienne, ne dépasse pas 10. Pas facile ! Car le jeu comprend des cartes pièges qui empêcheront les adversaires de se débarrasser de leurs cartes. DE 5 à 10 ans.

 

 

Échec, le plus ancien et le plus connu des jeux de stratégie pour toute la famille. Ici proposé dans une version magnétique avec un plateau comportant des tiroirs pour ranger les pièces. À partir de 7 ans.

 

 

C’est parti pour des heures d’amusement avec ce coffret de jeux sur le thème de la fête foraine ! Il contient 1 jeu de l’oie, 1 jeu de petits chevaux, 1 jeu de dames, 1 jeu de nain jaune, 1 jeu de 7 familles, 1 jeu de cartes et 5 dés. Jeu convivial, pour tout la famille. Tout les pions des différents jeux sont en bois. De 5 à 12 ans.